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Auto News Info
La passion de l'automobile
  • MONTAGNE À ST GOUÉNO LE CHAMPIONNAT PASSE À L’OUEST
        St Gouëno, une charmante petite localité dans les Côtes d’Armor entre Lamballe et St Brieuc, sur les collines du Mené, est le village où se dispute ce week end, la dernière étape de la «Temporada des Pommiers», composée de trois Courses de Côte du Championnat de France et qui annuellement, s’enchaînent dans l’Ouest au […]
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • VICTOIRE DE ROWLAND DANS LA PREMIÈRE COURSE DE F2 A MONACO
        Le Britannique Oliver Roland de l’écurie Française DAMS, a remporté ce vendredi, la première des deux courses qui se déroulent ce week-end en Principauté de Monaco. Au terme des 41 tours que comportait cette 1èremanche, et qu’il a bouclé en 1h00’46″545, il devance sous le damier et sur le fil, son plus proche […]
  • À MONACO, L’HÔTEL ‘FAIRMONT’ INAUGURE UNE SUITE AYRTON SENNA.
    L’Hôtel FAIRMONT inaugure une Suite Ayrton SENNA C’est pour commémorer les 30 ans de la première des six victoires Monégasques du regretté et inoubliable Triple Champion du Monde Brésilien, Ayrton Senna, que l’Hôtel Fairmont, ex Loews, à inauguré une suite dont la décoration est entièrement vouée au grand Champion trop tôt disparu le 1er mai 1994 à […]
  • RENAULT CÉLÈBRE LE 40ème ANNIVERSAIRE DE SES DÉBUTS AU ‘GP. DE MONACO’.
        Renault est fier de donner ce week-end le coup d’envoi des célébrations du 40ème anniversaire de ses débuts en F1, durant le ‘Gd. Prix de Monaco’. Renault a effectué ses débuts avec Jean-Pierre Jabouille et la RS01, la toute première F1 à moteur turbocompressé, lors du Gd. Prix de Grande-Bretagne 1977. Vendredi 26 […]
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Accueil

De la version toute électrique, l’E-Fan a ainsi évolué vers une version hybride. Outre une nouvelle livrée aux couleurs du drapeau américain, de manière à célébrer la première venue de l’avion aux Etats-Unis, l’E-Fan « Plus » intègre dans cette version un moteur thermique.

 

          Bernd Schneider – Maro Engel – Yelmer Buurman (Pro Cup)

Mercedes fera rouler huit nouvelle AMG GT3 le weekend prochains
aux Total 24 Heures de Spa 2016 réunies dans trois écuries différentes.

L’équipe Black Falcon engagera deux autos en Pro Cup dont une soutenue
par AMG et une Mercedes AMG GT3 dans la catégorie Pro-Am Cup.

#00 : Bernd Schneider – Maro Engel – Yelmer Buurman (Pro Cup)
#57 : Hubert Haupt – Andreas Simonsen – Adam Christodoulou (Pro Cup)
#56 : Miguel Toril – Oliver Morley – Abdulaziz Al Faisal – Dani Juncadella (Pro-Am Cup)

Tout comme le Black Falcon, l’équipe HTP Motorsport alignera deux auto en Pro Cup soutenue par le constructeur allemand, et une seconde GT3 non-officielle toujours dans la catégorie la plus relevée du championnat.

#84 : Dominik Baumann – Jazeman Jaafar – Maximilian Buhk (Pro Cup)
#85 : Luciano Bacheta – Indy Dontje – Clemens Schmid (Pro Cup)
#86 : Thomas Jäger – Maximilian Götz – Gary Paffett (Pro Cup

L’écurie française AKKA-ASP dirigée par Jérome Policand engagera dans la clasique ardennaise deux Mercedes AMG GT3, une dans la catégorie Pro-Cup et une dans la catégorie Pro-Am Cup. La voiture alignée en Pro-Cup sera aussi soutenue par Mercedes AMG.

#88 : Tristan Vautier – Renger Van der Zande – Felix Rosenqvist (Pro Cup)
#89 : Daniele Perfetti – Laurent Cazenave – Michael Lyons – Morgan Moullin Traffort (Pro-Am Cup)

Le constructeur allemand est le quatrième constructeur plus représenté lors de cette 68ème édition des 24 Heures de Spa juste derrière Audi (11 autos), Lamborghini (12 voitures) et Ferrari (14 voitures).



 

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Stratobus est un dirigeable de 100 m de long, 30 m de diamètre et qui flottera à 20 km d’altitude : ce géant est un projet de Thales Alenia Space (coentreprise du français Thales, 67%, et de l’italien Finmeccanica, 33%), qui présentera ce mardi le concept, annonce Le Parisien. Stratobus - Thales L’appareil embarquera jusqu’à 250 kg de technologie pour des missions aussi bien de surveillance aérienne que de contrôle environnemental et de télécommunications (Internet, 5G). Il contiendra 50 000 m3 d’hélium ou d’hydrogène, contre 4 000 m3 dans un dirigeable classique, rapporte le quotidien. L’objectif est une mise sur le marché vers 2020, visant les Etats et les entreprises : « Google, Facebook, etc., mais surtout les opérateurs télécoms qui ont besoin de solutions locales complémentaires aux satellites », détaille Jean-Philippe Chessel, le directeur du programme chez Thales Alenia Space. Il le présente sur le site de Thales en indiquant : Dans le domaine des télécommunications, Stratobus pourra être utilisé pour réduire la fracture numérique sur des zones géographiques où Internet n’est pas encore accessible (zones désertiques en Afrique par exemple) mais aussi pour renforcer le réseau GSM à l’occasion de grands événements (type Jeux Olympiques). Au niveau de la navigation, Stratobus offre la possibilité d’augmenter la couverture GPS sur les zones de trafic dense. » Les Echos indiquaient lundi que six autres industriels en France (Solution F, Tronico Alcen, Airstar Aerospace, Cnim) et à l’étranger (le norvégien Prototech et le hollandais SSBV) sont associés à ce prototype. Il va « nécessiter presque 50 millions d’euros d’investissement ces deux prochaines années pour débloquer les derniers verrous technologiques ».


 

Le pilote et concepteur français, Didier Esteyne, a effectué la traversée de 70 km vendredi matin en seulement 36 minutes.

106 ans après Louis Blériot, le premier à avoir traversé la Manche en avion entre Calais et Douvre, le pilote Didier Esteyne est le premier à avoir réussi cette traversée avec un avion totalement électrique. A 10h17 précises vendredi, l'E-Fan, l'avion électrique d'Airbus, décollait de Lydd, au Royaume-Uni, pour atterrir de l'autre côté de la Manche à Calais, en France, moins d'une heure plus tard. Il a fallu très exactement 66 minutes à Didier Esteyne, le pilote, pour effectuer la traversée et couvrir les 70 km qui séparent les deux côtes. «Bravo Didier ! Well done ! (Bien joué)», a tweeté le groupe Airbus.

Bonnes conditions. La traversée a pu s'effectuer dans d'excellentes conditions pour l'avion, puisqu'il faisait beau mais pas trop chaud. Le pilote, attentif à la température des batteries et du moteur qui ne doivent pas trop chauffer, était en contact radio avec la tour de contrôle de Lydd jusqu'au milieu de la Manche, puis avec celle de l'aérodrome de Calais pour la seconde partie du voyage. A son arrivée, l'avion, qui vole à 3 500 pieds, soit environ 1 100 mètres, avait encore de quoi voler environ six minutes, avec 21 % de batterie, souligne le Point.
En cas de panne des moteurs, l'avion aurait eu la capacité de voler encore quatre minute
nt d'amerrir. Le pilote disposait d'un gilet de sauvetage. Il était aussi muni d'un parachute et escorté par un hélicoptère Dauphin.

 Le pilotage de cet appareil est tout ce qu'il y a de plus classique, précise-t-il. «L'E-Fan réagit comme un avion à propulsion thermique», poursuit-il. «Avant de transporter des gens avec ce genre d'avion, il va se passer certainement beaucoup d'années», prévient Didier Esteyne. «Mais l'hybridation est une voie tout à fait raisonnable qui va voir le jour dans les années à venir, c'est une certitude», se réjouit-il.

 


 

Airbus Hélicopters a lancé son premier Awards, pour récompenser ses fournisseurs les plus performants, au niveau international.

 

La cérémonie de Remise des prix a eu lieu au Musée de L'Air du Bourget lors de la 51 éme édition du premier Salon Mondial de l’Aéronautique le Paris Air Show.

 

Cette cérémonie va devenir un événement annuel afin de récompenser les fournisseurs qui contribuent activement à la quête d'Airbus Hélicoptères pour la compétitivité.

 

"Nous voulons passer du plus grand au meilleur fabricant d'hélicoptères, et nos fournisseurs font partie de ce défi.

 

Autour des fondements de prix, de qualité et de temps, nous sommes devenus à la fois plus collaboratif et plus exigeant dans le même temps de manière à accroître notre compétitivité ", a déclaré Martin Schuebel, Airbus Hélicopters vice-président exécutif des approvisionnements stratégiques.

 

Les candidats en lice étaient une sélection de sociétés françaises et internationales, des PME et des grands groupes - représentants du collège des Airbus Hélicopters des fournisseurs.

 

 

Une PME située dans le sud de la France, a également été reconnue comme le premier des trois partenaires innovants, pour sa solution de prototypage rapide utilisé pendant la phase de développement de la nouvelle architecture de boîte de transmission principale de la H160.

 

 

 

 
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