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La passion de l'automobile
  • FR NEC A SPA : MAGNUS SE RAPPROCHE DU TITRE
        Lors de l’avant-dernière manche de FR NEC 2017, à Spa, Gilles Magnus (R-Ace GP) s’est offert un doublé. Au championnat, il accentue son avance et surtout, il prend un gros avantage psychologique. Spa accueille la FR NEC et l’Eurocup FR 2.0. Néanmoins, les pilotes présents durant les courses d’Eurocup ne peuvent marquer de […]
Monoplaces – Autonewsinfo
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  • F3 ET GP3 VONT FUSIONNER EN 2019
        Le conseil mondial de la FIA a été l’occasion d’annoncer le calendrier 2017-2018 de la Formula e. L’autre grosse annonce du jour, c’est la fusion GP3-F3 au sein d’une série commune. En 2019, la F3 disposera d’un nouveau châssis et d’un moteur unique de 350ch (un compromis entre les 400ch d’une GP3 et […]
  • RETOUR D’UNE COURSE EN SUISSE … EN FORMULA E EN 2018
        C’EST BIEN UN RÉEL ÉVÉNEMENT dan l’univers du sport automobile mondial!   Le Conseil mondial de la FIA, vient de dévoiler le calendrier de la quatrième saison du Championnat des monoplaces électriques de la  Formula e. Et l’on y découvre avec plaisir que la Suisse accueillera enfin et pour la toute première fois […]
Accueil Paradrone

 

 

Solution F developpe  des Paradrones à aile gonflable, pour réaliser des prises de vue aériennes.

Historique et description des Paradrones :

Pour répondre aux demandes répétées d’images ariennes de haute définition, Solution f a développé et mis au point les drones à voilure souple, cette dernière étant équipée d'un dispositif de gonflage pour être déployée et rigidifiée automatiquement.
Conçu très robuste pour un usage intensif et des conditions difficiles, le Paradrone est un aéromodèle lent et sécurisé (Vitesse de vol : de 15 à 50 km/h, Masse à vide : 3 à 7 kg, Charge utile : 800g à 3 kg, selon les modèles.

Le mode de pilotage très simplifié fait du Paradrone un aéromodèle accessible à tout pilote novice, et un outil idéal pour des prises de vue haute définition à basse et très basse altitude.
L'option autopilot est en cours de développement.
L'innovation technique a fait l'objet de dépôt de plusieurs brevets.

Mât de positionnement:

Un mât en carbone est placé entre la cellule et l’aile. Celui-ci permet de maintenir en position l’aile pendant la phase de décollage. Il rigidifie également la jonction entre les deux éléments pour apporter plus de sécurité dans les zones de flux turbulent pendant le vol. Le longeron central placé au bord d’attaque de l’aile garantit une ouverture minimale de l’aile.

Aile de parapente gonflée:

Une aile spécifique à double paroi a été développée pour intégrer un gonflage. Celui-ci offre une grande simplicité d’utilisation de l’aile au décollage, et maintient l’aile ouverte lors de vol avec vent de dos.