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Auto News Info
La passion de l'automobile
  • MONTAGNE À ST GOUÉNO LE CHAMPIONNAT PASSE À L’OUEST
        St Gouëno, une charmante petite localité dans les Côtes d’Armor entre Lamballe et St Brieuc, sur les collines du Mené, est le village où se dispute ce week end, la dernière étape de la «Temporada des Pommiers», composée de trois Courses de Côte du Championnat de France et qui annuellement, s’enchaînent dans l’Ouest au […]
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • VICTOIRE DE ROWLAND DANS LA PREMIÈRE COURSE DE F2 A MONACO
        Le Britannique Oliver Roland de l’écurie Française DAMS, a remporté ce vendredi, la première des deux courses qui se déroulent ce week-end en Principauté de Monaco. Au terme des 41 tours que comportait cette 1èremanche, et qu’il a bouclé en 1h00’46″545, il devance sous le damier et sur le fil, son plus proche […]
  • À MONACO, L’HÔTEL ‘FAIRMONT’ INAUGURE UNE SUITE AYRTON SENNA.
    L’Hôtel FAIRMONT inaugure une Suite Ayrton SENNA C’est pour commémorer les 30 ans de la première des six victoires Monégasques du regretté et inoubliable Triple Champion du Monde Brésilien, Ayrton Senna, que l’Hôtel Fairmont, ex Loews, à inauguré une suite dont la décoration est entièrement vouée au grand Champion trop tôt disparu le 1er mai 1994 à […]
  • RENAULT CÉLÈBRE LE 40ème ANNIVERSAIRE DE SES DÉBUTS AU ‘GP. DE MONACO’.
        Renault est fier de donner ce week-end le coup d’envoi des célébrations du 40ème anniversaire de ses débuts en F1, durant le ‘Gd. Prix de Monaco’. Renault a effectué ses débuts avec Jean-Pierre Jabouille et la RS01, la toute première F1 à moteur turbocompressé, lors du Gd. Prix de Grande-Bretagne 1977. Vendredi 26 […]
Accueil Solution F partenaire dans le Projet Stratobus

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Stratobus est un dirigeable de 100 m de long, 30 m de diamètre et qui flottera à 20 km d’altitude : ce géant est un projet de Thales Alenia Space (coentreprise du français Thales, 67%, et de l’italien Finmeccanica, 33%), qui présentera ce mardi le concept, annonce Le Parisien. Stratobus - Thales L’appareil embarquera jusqu’à 250 kg de technologie pour des missions aussi bien de surveillance aérienne que de contrôle environnemental et de télécommunications (Internet, 5G). Il contiendra 50 000 m3 d’hélium ou d’hydrogène, contre 4 000 m3 dans un dirigeable classique, rapporte le quotidien. L’objectif est une mise sur le marché vers 2020, visant les Etats et les entreprises : « Google, Facebook, etc., mais surtout les opérateurs télécoms qui ont besoin de solutions locales complémentaires aux satellites », détaille Jean-Philippe Chessel, le directeur du programme chez Thales Alenia Space. Il le présente sur le site de Thales en indiquant : Dans le domaine des télécommunications, Stratobus pourra être utilisé pour réduire la fracture numérique sur des zones géographiques où Internet n’est pas encore accessible (zones désertiques en Afrique par exemple) mais aussi pour renforcer le réseau GSM à l’occasion de grands événements (type Jeux Olympiques). Au niveau de la navigation, Stratobus offre la possibilité d’augmenter la couverture GPS sur les zones de trafic dense. » Les Echos indiquaient lundi que six autres industriels en France (Solution F, Tronico Alcen, Airstar Aerospace, Cnim) et à l’étranger (le norvégien Prototech et le hollandais SSBV) sont associés à ce prototype. Il va « nécessiter presque 50 millions d’euros d’investissement ces deux prochaines années pour débloquer les derniers verrous technologiques ».