Get Adobe Flash player
Bannière
Auto News Info
La passion de l'automobile
  • MONTAGNE À ST GOUÉNO LE CHAMPIONNAT PASSE À L’OUEST
        St Gouëno, une charmante petite localité dans les Côtes d’Armor entre Lamballe et St Brieuc, sur les collines du Mené, est le village où se dispute ce week end, la dernière étape de la «Temporada des Pommiers», composée de trois Courses de Côte du Championnat de France et qui annuellement, s’enchaînent dans l’Ouest au […]
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • VICTOIRE DE ROWLAND DANS LA PREMIÈRE COURSE DE F2 A MONACO
        Le Britannique Oliver Roland de l’écurie Française DAMS, a remporté ce vendredi, la première des deux courses qui se déroulent ce week-end en Principauté de Monaco. Au terme des 41 tours que comportait cette 1èremanche, et qu’il a bouclé en 1h00’46″545, il devance sous le damier et sur le fil, son plus proche […]
  • À MONACO, L’HÔTEL ‘FAIRMONT’ INAUGURE UNE SUITE AYRTON SENNA.
    L’Hôtel FAIRMONT inaugure une Suite Ayrton SENNA C’est pour commémorer les 30 ans de la première des six victoires Monégasques du regretté et inoubliable Triple Champion du Monde Brésilien, Ayrton Senna, que l’Hôtel Fairmont, ex Loews, à inauguré une suite dont la décoration est entièrement vouée au grand Champion trop tôt disparu le 1er mai 1994 à […]
  • RENAULT CÉLÈBRE LE 40ème ANNIVERSAIRE DE SES DÉBUTS AU ‘GP. DE MONACO’.
        Renault est fier de donner ce week-end le coup d’envoi des célébrations du 40ème anniversaire de ses débuts en F1, durant le ‘Gd. Prix de Monaco’. Renault a effectué ses débuts avec Jean-Pierre Jabouille et la RS01, la toute première F1 à moteur turbocompressé, lors du Gd. Prix de Grande-Bretagne 1977. Vendredi 26 […]
Accueil Venturi 400 GT

LaVenturi 400 GT est la version route de la Venturi 400 Trophy, elle est produite à 13 exemplaires à partir de 1994. Présentée le 8 juin à Couëron avec comme parrain Henri Pescarolo. Ce modèle est tiré directement de la 400 Trophy. Toutefois quelques modifications ont été apportées afin de pouvoir l’homologuer définitivement pour la route. L’intérieur rappelle celui des coupés 260 avec une finition de grande qualité. Libre choix au futur propriétaire de choisir le type de cuir ainsi que le choix pour le placage : en carbone ou en bois. Les rétroviseurs ont été rehaussés, un pot catalytique a été ajouté et les feux avant sont devenus escamotables.
Venturi 400 Trophy
Venturi 400
Marque     Venturi
Années de production     1992 - 1994
Production     73 exemplaires
Classe     Voiture de course
Moteur et transmission
Moteur(s)     Essence, V6 à 90° 3 L (2975 cm³) PRV-EIA Bi-Turbo
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s)     Course
modifier Consultez la documentation du modèle

Venturi 400 Trophy (1992)

Produite à 73 exemplaires, elle est conçue pour participer aux Gentlemen Drivers Trophy, un challenge organisé par Stéphane Ratel, alors directeur du service compétition chez Venturi.

Le principe est simple : il vend des saisons de courses clé en mains, toutes les voitures étant transportées et entretenues par l’usine. Pour un budget d’un peu plus de 100 000 Fr à ajouter à la voiture, les propriétaires de Venturi Trophy peuvent effectuer une saison complète sans le moindre souci. Les voitures sont préparées de façon identique ce qui garantit l’égalité des chances, tout en limitant l’escalade financière.

Cette Venturi challenge est également née à Changé près du Mans chez Synergie automobile (Méca système, Automotive, Godfroy design). Les premiers tours de roues de la challenge sont effectuées le 28 février. Avec un V6 de 3 litres, multi-soupapes et bi-turbo de plus de 400 ch développée par E.I.A., ses caractéristiques sont très attrayantes. Le châssis est renforcé, les trains roulants sont redéfinis et surtout pour la première fois sur ce type de voiture l’utilisation d’un freinage tout carbone développé par Carbone Industrie. Le trophée est un succès, dès la première année 6 courses ont lieu :